
1)
[nom] Route réservée à la circulation automobile, sur laquelle était bannies les circulations hippomobile et piétonne. 2) Route à chaussées séparées pour chacun des deux sens et sans croisements, conçue pour la circulation rapide des automobiles. 3) Voie ou parcours rapide.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/autoroute

[T.R.] Route réservée à la circulation mécanisée rapide, sans carrefour à niveau, accessible uniquement en des points aménagés.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=723

route ouverte aux véhicules motorisés dont les chaussées, dédoublées par un séparateur de voies, comportent au moins quatre couloirs de circulation. Le trafic entre l`autoroute et la voirie ordinaire se fait par l`intermédiaire d`un faible nombre d`échangeurs et des bretelles. Elle est interdite aux véhicules non motorisés. cf. artère, p...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025
Automobile Large route automobile à chaussées séparées sans croisements permettant une circulation rapide et importante.
Traduction anglais : motorway, highway
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/autoroute/
Nom [f] [otoʀut] 1) grande route sur laquelle on roule vite Exemple:
'prendre l'autoroute'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/autoroute

Une autoroute est une voie de communication routière à chaussées séparées, réservée à la circulation à vitesse élevée des véhicules motorisés (automobiles, motos, poids lourds). Elle ne comporte aucun croisement à niveau et les deux sens de circulation sont séparés par un terre-pl...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.